Physiothérapie et arthrose 2017-04-02T20:46:48+00:00

Physiothérapie et arthrose

Espace Thérapeutique Repentigny

Syndrome fémoro-patellaire et arthrose

Physiothérapie et arthroseL’arthrose n’est autre que le résultat de l’usure progressive du cartilage. Elle touche le plus souvent les genoux et les hanches. Cependant, bien que les limitations des genoux ou des hanches soient les plus connues, l’arthrose peut également toucher d’autres parties du corps comme le cou, les épaules ou le dos et donc nuire fortement aux activités de la vie quotidienne.

Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40 ou 50 ans mais la maladie apparaît en réalité bien plus tôt. C’est pour cela qu’il est nécessaire de consulter dès l’apparition de ces symptômes.

La physiothérapie est une bonne solution pour soulager les douleurs provoquées par l’arthrose. Elle permet de contrôler la douleur du patient et éviter que l’affection musculaire ne s’aggrave.

La physiothérapie peut également traiter de façon efficace d’autres problèmes que l’arthrose, comme par exemple le syndrome fémoro-patellaire. Ce dernier peut provoquer des douleurs au niveau de la rotule, notamment durant certaines activités physiques ou dans certaines positions.

La physio peut aussi aider et soulager lors de blessures traumatiques qui causent d’importantes limitations dans les déplacements en affectant les différentes structures du genou comme les ménisques et les ligaments.

Que ce soit à cause de l’arthrose ou d’autres problèmes, il est conseillé de se rendre chez des professionnels de la physiothérapie qui pourront identifier les causes de la douleur et déterminer quels sont les traitements possibles selon les cas.