Physiothérapie et douleurs chroniques 2017-04-02T20:50:14+00:00

Physiothérapie et douleurs chroniques

Espace Thérapeutique Repentigny

Soulager la douleur chronique grâce à la physio

Physiothérapie et douleurs chroniquesLa douleur chronique est très difficile à supporter au quotidien. En effet, elle affecte le fonctionnement de nombreux individus chaque jour, au travail comme dans les loisirs, sans laisser de répit. En étant présente sans arrêt, elle a de lourdes conséquences sur la qualité de vie, notamment familiale, et conduit parfois à l’isolement voire à la dépression.

Les causes de cette douleur sont diverses et varient selon les cas. La physiothérapie est utilisée pour soulager la douleur chronique si elle résulte d’une mauvaise posture, si le patient exécute certains mouvements de façon inadéquate ou encore suite à des tensions ou à une faiblesse musculaire. Elle peut alors permettre au patient de contrôler sa douleur et donc d’améliorer considérablement sa qualité de vie.

Pour savoir si la physiothérapie peut s’avérer efficace et quel est le traitement adapté, il faut se rendre chez un professionnel de la physio qui, suite à une évaluation approfondie, pourra élaborer un traitement personnalisé.