Physiothérapie et maux de dos 2017-04-02T20:43:09+00:00

Physiothérapie et maux de dos

Espace Thérapeutique Repentigny

Soulager la mal de dos grâce à la physio

Physiothérapie et maux de dosMalheureusement, les maux de dos touchent aujourd’hui une grande partie de la population. Tout comme les douleurs chroniques, ils affectent la qualité de vie au quotidien. Ils apparaissent soudainement et il est alors très difficile de s’en débarrasser. La douleur, qui est soit constante soit insupportable, peut restreindre voire priver le patient de certaines activités de tous les jours, que ce soit à la maison, au travail ou pendant les loisirs.

Là encore, les causes sont variées et les symptômes ressentis sont très nombreux: une faiblesse aux jambes et au tronc, des douleurs importantes au dos et aux jambes, un engourdissement des membres inférieurs… Pour savoir ce qu’il en est réellement, il est fortement recommandé de se rendre chez des professionnels de la physiothérapie qui ont les connaissances nécessaires pour identifier le problème et ses causes, afin d’établir le traitement le plus adapté et efficace possible.

Voici les pathologies ou atteintes au dos qui sont le plus souvent traitées avec succès par la physiothérapie:

• les entorses lombaires
  • les hernies discales
  • l’instabilité vertébrale ou sacro-iliaque
  • les scolioses
  • les fractures vertébrales
  • les sciatalgies
  • les syndromes facettaires…

La physiothérapie permet donc de repositionner des vertèbres, d’assouplir les tissus et les muscles, de soulager les tensions, de stabiliser une zone instable, de renforcer ou d’améliorer le contrôle des muscles du dos et bien sûr d’apaiser la douleur dans le but de retrouver une mobilité physique totale.